La filtration Vitii reproduit en 3 étapes majeures l’eau naturelle d’un lac de montagne. Ceci permettra à vous et vos clients de vous revitaliser, vous ressourcer dans une eau respectueuse de votre santé gérée par un systèmes écologique et économique. La Figure ci-dessous représente schématiquement la filtration Vitii.

Voici quelques explications sur le fonctionnement de chaque étape :

1. Ôter toutes les matières organiques : Afin de garder une eau compatible avec le vivant mais pas favorable au développement de tout organisme vivant. Cette étape est celle qui nécessite le pus de travail. Elle est accomplie en 3 points :

  • La préfiltration mécanique : avant la filtration biologique, un polyvortex permet de retirer efficacement toutes les matières en suspension avec une taille supérieure à 0,05 mm d’où son nom de dépoussiéreur d’eau. Il permet de diminuer l’entretien du filtre principal et donc d’économiser l’eau réservée aux rinçages.
  • La filtration biologique : pour assurer une bonne filtration biologique, Aquatic Science a développé un cocktail de bactéries parfaitement inoffensives et adaptées à la digestion des principaux éléments polluants de l’eau de piscine (principalement des composés nitrurés toxiques tels qu’ammoniaque, nitrite, urée…) déposé sur un substrat également développés par Aquatic Science de manière à former un Biofilm efficace
  • Le Phosposorb ou filtration anti-Phosphate : les filières de filtrations proposées comprennent un filtre supplémentaire avec un substrat spécifique garantissant l’absorption de phosphate éventuel présent dans l’eau de distribution.

2. Désinfection et Oxygénation grâce à l’ASUV Synergy : version améliorée d’un filtre UV au pouvoir germicide augmenté par un effet photo-catalytique oxydant.

3. Un rééquilibrage minérale automatique: ajustement journalier et automatique des bactéries et minéraux en fonction des évènements ordinaires et des mesures effectuées.

Notons aussi que toutes les fonctions de Vitii sont gérées via l’utilisation d’une application dont par exemple :

  1. Vidange automatique (ou déclenchée manuellement) de la préfiltration Polyvortex a fréquence déterminée
  2. Séquence de nettoyage automatique (ou déclenchée manuellement) du filtre biologique basée sur les informations de performances de la pompe
  3. Gestion des consommables
  4. Enregistrement des résultats d’analyses

test

Piscines Résidentielles

La reconstitution d’un lac de montagne rien que pour vous ! Vitii est la solution de filtration bio-minérale, intelligente et connectée d’Aquatic Science. Elle vous offrira une eau sans chimie pour une baignade parfaitement saine, douce et respectueuse de la santé et de l’environnement. Le système de filtration Vitii s’adapte sur la majorité des projets ou des piscines existantes : intérieurs ou extérieurs, avec ou sans plantation.

Vitii est la solution durable pour votre piscine. Vitii respecte le cycle de l’eau grâce aux 2 points suivants :

  1. Vitii minimise l’utilisation d’eau neuve
  2. L’eau utilisée n’est pas polluée et peut-être réutilisée ou relâchée dans le réseau d’eau sans engendrer de pollution en aval

Vitii permet également de jouir des services les plus modernes : une application permettant de tout gérer à distance !

test

Piscines Commerciales

Vitii reproduit pour vous et vos client un lac de montagne chauffé ! Bref ce que la nature peut faire de mieux en terme d’eau de baignade. Vitii est d’ailleurs le nom d’un lac islandais naturellement chauffé. Vitii vous permet donc de faire bénéficier à vos clients s’une eau confortable sans aucun inconvénient lié à la désinfection, par exemple, irritations des yeux, toux, eczéma… Nos clients actuels ont tous vu une augmentation de leur fréquentation en lien avec la promotion d’une qualité d’eau exceptionnelle pour la santé et le confort.

D’un point de vue, des coût opérationnels, Vitii est, en plus d’être la solution la plus respectueuses des utilisateurs, très économes. Via des essais au CSTB, il a été démontré que Vitii permettait de :

  • Largement réduire les besoins d’eau neuve (jusqu’à 75% de consommation en moins). Ceci a pour conséquence d’également réduire les besoins en chauffage.
  • De fonctionner avec une puissance réduite (jusque 20% de réduction de besoin en puissance)
  • Réduire les besoins en renouvellement d’air et en chauffage de l’air

Réduire la consommation de produit par rapport à la filtration traditionnelle (jusque 10 fois moins en quantité)

test

Piscines Publiques

Vitii est une solution totalement adaptable aux applications grands publiques permettant de respecter la législation des baignades artificielles. Sur base d’essai réalisé au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) Vitii permet de résoudre ou d’améliorer 3 problèmes majeures des piscines actuelles :

1. L’utilisation de Chlore et l’acide Sulfurique (pH-)

  • Son stockage et sa manipulation
  • La gestion de ses dérivés polluants/toxiques dans l’eau et dans l’air
  • Le risque d’incident en cas de mélange direct de l’acide et du chlore
  • Les risques pour la santé (allergies, asthmes…)
  • La corrosion et l’usure prématurée des équipements et de l’infrastructure

Dû à l’absence de Chlore, toutes ces problématiques disparaissent bien évidemment.

2. La gestion de l’eau : apport d’eau neuf important et gestion des eaux usées

  • Les backwashs des filtres à sable consomment l’équivalent du volume de la piscine tous les 40 à 60 jours
  • Les eaux usées sont caractérisées par un niveau de pollution important ce qui la rend inutilisable sans traitement chimique
  • Le niveau de pollution des eaux usées peut induire des problèmes en aval sur la vie aquatique ou le fonctionnement de station d’épuration par exemple

Vitii respecte le cycle de l’eau en assurant une consommation minimum et en ne rejetant que des eaux sans aucune pollution

Eau réutilisable !

3. La consommation énergétique : aux alentours de 2 000 kWh/m² d’eau.an

  • Le chauffage de l’eau représente 22 % de la consommation énergétique (y compris le chauffage de l’eau d’appoint)
  • Le traitement de l’air d’une piscine représente 59% de la consommation énergétique totale d’une piscine.

Vitii optimise la consommation d’énergie !

Gain > 150 kWh/m³

Et au-delà de ça, Vitii offre une foule de nouveaux avantages…